150725-CampScoutsMontreuil-257.jpg

Cette branche, appelée aussi « Bleus » à cause de la couleur de leurs chemises, accueille les enfants de 11 à 14 ans. Les Bleus sont invités à choisir et à s’organiser pour vivre une aventure grandeur nature ! La proposition pédagogique des Scouts et Guides de France, s’articule autour de 8 terres d’aventures : sport et santé, respect de l’environnement, vie dans la nature, communication et citoyenneté, rencontres internationales, expression artistique, construction et fabrication ainsi que solidarité.

Aller directement au calendrier des rencontres

Les activités de l’année

L’équipe (l’unité des SG) est constituée des équipages qui sont des équipes de 6 scouts et guides. Les jeunes prennent chacun un rôle dans l’équipage.

Au cours de l’année les bleus vivent une « aventure » placée sur une des terres de leurs choix. Cette terre d’aventure conditionne par la suite le type de projet que les jeunes mettront en place, en s’appuyant sur les chefs pour le bon déroulement et aboutissement de ces projets.

L’année se termine par un camp d’été de deux semaines, dont le point d’orgue est l’exploration, une expérience de vraie autonomie pour les jeunes.

 

Autres informations

La présentation de la maîtrise se trouve ici et le calendrier des prochaines rencontres . Vous pouvez contacter directement les chefs à l'adresse bleus [arobase] sgdf-montreuil.fr ou en cliquant sur ce lien : Envoyer un mail aux chefs