Samedi 12 novembre, il fait froid, une petit pluie fine et glaciale tombe doucement mais surement sur les rues de la ville.

Cela n'entame en rien la bonne volonté de 45 des jeunes du groupe bien présents, des farfa aux compas, en passant par les louveteaux/jeannettes, les scouts et guides et les pioK ; tous venus place Carnot à 14:30 pétantes, bien heureux de participer à cette première : un jeu de piste géant dans les rues de Montreuil autour de la vente des calendriers.

Ils ne sont pas seuls. Une petite dizaine d'adultes sont là, prêts à encadrer leur petite équipe de joyeux lurons. Six équipes nommées du nom d'un animal de basse cour, que les encadrants bombardés chefs d'équipe vont mener de par les rues pour passer et mener à bien les épreuves, qui tombent toutes les 20 minutes sur leurs smartphones. Première épreuve : vendre un ou plusieurs calendriers EN MIMANT et en se tenant par la main du plus petit au plus grand. Deuxième épreuve : ... en chantant, mais en marche arrière, etc ; ce jusqu'à la 5éme épreuve qui ramenait tout le monde place Carnot pour un goûter général + une présentation de chaque chorégraphie autour de son animal de basse-cour préparée par équipe (on a ainsi vu un magnifique HAKKA aux airs de dindon), et un grand bravo général.

L'an prochain, promis nous l'organiserons plus tôt dans la saison, plus fort et encore plus grand !

L'équipe gagnante sera annoncée le dimanche 8 janvier, lors de la galette des rois.

Merci aux encadrants et chefs d'équipe : Juliette, Ophélie, Renaud, Patricia, Gilles, Ambre, Jozef, Nicolas, Christine, Thierry.

 

L'équipe pilote, depuis son poste de commandement : Anne-Cécile, Laurent et Florence